Sabine Prouille est une artiste peintre très sensible et empreinte par l’évolution des paysages, ruraux et urbains, liée au réchauffement climatiques et aux énergies vertes.
Ses œuvres sont à l’opposé d’une représentation bucolique et littérale du monde qui nous entoure. C’est avec l’utilisation d’une technique monochrome appelée « lavis », réalisé à l’encre de chine, qu’elle nous met fasse a un monde à la perspective apocalyptique qui nous mène presque a une vision de notre monde proche du chaos.
De part ses effets d’ombres et de lumières, de trajets et de mouvements, elle trouve son inspiration dans l’art cinétique, un courant qu’elle affectionne particulièrement. C’est donc au travers de cette influence que Sabine tant à provoquer l’oeil du spectateur afin de lui faire vivre des sensations étourdissantes, voire même enivrantes au point de se sentir absorbé par la scène.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.