Depuis le 1er janvier 2006, La convention européenne est entrée en vigueur en France. En France nous disposons aujourd’hui d’une législation complète qui « reconnaît juridiquement le paysage en tant que composante essentielle du cadre de vie des populations, expression de la diversité de leur patrimoine commun culturel et naturel, et fondement de leur identité.
Pour nous, la notion de paysage doit être abordée avec tous ces regards à la fois :Approche esthétique, approche écologique et approche sociale. IDKPA paysages’inscrit dans une démarche de l’aménagement du paysage durable répondant aux critères de l’Approche Environnementale de l’Urbanisme.
Le développement durable et le paysage sont à la base de notre démarche avec un atout supplémentaire une créativité absolu puisant son inspiration dans l’art, l’histoire, le patrimoine, l’esprit du lieu. Notre compétence en architecture apporte un atout supplémentaire : notre souhait n’est pas d’arrêter l’aménagement paysager à la porte de l’ouvrage architectural, mais d’amener le paysage à l’intérieur des espaces englobant le projet dans une seule et même unité d’ensemble, créant un lien fort et indissociable entre le dehors et le dedans, une continuité entre l’extérieur et l’intérieur. Notre approche commence par une conception appropriée qui comprend les objectifs fonctionnels, d’esthétisme, de rentabilité, de santé, respectueux de l’environnement et de la préservation de la biodiversité. Le développement durable créé chez nous une dynamique de recherche et d’apprentissage dans les différents principes d’aménagement paysager (la gestion de l’eau, les toitures végétalisées, prairie fleurie, une biodiversité positive, récupérations des eaux de pluies, choix des essences locales, lutte contre la pollution lumineuse, lutte contre la pollution sonore, matériaux et écologiques, gestion différenciée en minimisant l’intensité de soin, intégration paysagère). C’est au travers de ces différents principes que nous développons une gamme de projets du plus naturel au plus sophistiqué sur des thématiques tout aussi vaste répondant aux besoins publiques que privés. Nos aménagements paysagers durable comprennent des objectifs à court et à long terme qui est de créer un jardin plus autonome qui nécessite un choix des plantes appropriés, de limiter les apports d’ordre organique et chimique, et de maintenir le paysage crée, dans le temps.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.